Germes de blé, bienfait pour la santé

Publié le 08 Mar 2016

Germes de blé, bienfait pour la santé

Par définition le germe de blé est l’embryon du grain de blé.

Ce  super aliment est un élixir de vie qui procure vitalité et bien-être à tous

les âges de la vie !

Le germe de blé est l’aliment le plus complet de la nature après le lait maternel !

Composition du germe de blé : naturellement riche en vitamines A,  E, B1et B9, C, en fer, magnésium, phosphore, manganèse, zinc, sélénium, protéines et fibres. Les germes de blé apportent à l’organisme un potentiel équilibré et une grande vitalité. Ils contribuent au bon fonctionnement du système neuromusculaire. Ils sont source de vitamines B2 et PP ainsi que de lysine et méthionine, deux acides aminés essentiels  particulièrement utiles lors de la croissance.

La vitamine E contenue dans l’huile de germe de blé (15% du germe), prévient le vieillissement prématuré de la peau grâce a ses vertus anti-oxydantes. Elles protègent les cellules contre les agressions des radicaux libres.

Les protéines du germe de blé sont facilement assimilées par l’organisme et contiennent tous les acides aminés essentiels équilibrés. Les lipides des germes de blé sont composés d’environ 70% d’acides gras polyinsaturés essentiels dont l’acide linoléique (omega 6) et l’acide alpha linoléique (omega 3).

 Les vitamines B (vitamine B1, vitamine B2, vitamine B5, vitamine B6, vitamine B9), dont les germes de blé sont une excellente source, interviennent dans le métabolisme, la croissance, le système neuromusculaire et sont hautement spécialisées dans la défense et l’entretien du système nerveux.

 

Comment consommer les germes de blé :  

-1 cuillère à café tel quel au début du petit déjeuner ou étalé sur une tartine

-1 cuillère à soupe par jour dans les salades, crudités, légumes, potages ou sur les viandes apporte tous les avantages d’un complément alimentaire  agréable au goût. Ils enrichissent l’alimentation quotidienne et procurent naturellement à l’organisme, un potentiel vital important.

 

Les germes de blé du Moulin Kircher :

Notre diagramme de mouture très doux et progressif (14 passages) permet de recueillir des germes très propres et surtout non abimés par les cylindres.

Par conséquent nos germes restent intacts et ne rancissent pas car les cellules ne relâchent pas leur huile. Le produit reste donc entier et il n’est pas nécessaire de le presser à froid (perte de 90% de son huile) ni de le stabiliser par des process chimiques (lindane). Il est donc complet, naturel, bio et sain !

Logo Moulin Logo Pains et tradition Facebook